Témoignages 2017

 

Primaire

Ici les enfants évoluent dans un cocon de bienveillance.
Depuis 2 ans que ma fille y est scolarisée, j'apprécie l'humanité et les valeurs portées par l'ensemble de l'équipe éducative.
L'école est un lieu accueillant aussi pour les parents, nous permettant de nous familiariser et d’apprécier l'univers quotidien de nos enfants. Par exemple : invitation à la célébration de rentrée dans la chapelle de l'école ou dégustation de la galette des rois faites par la classe.
Un cahier de vie tenu par les maîtresses rend compte des travaux réalisés et permet s'immerger dans la vie de la classe; il constitue un précieux recueil de souvenirs.
Je salue également l'initiative de la direction de faire appel aux ateliers de la ruche pour proposer sur les temps de garderie des activités récréatives qui font la fierté des enfants tels que danse ou anglais.
Une association de parents d'élèves dynamique contribue également à la convivialité et à l'attachement à l'établissement.
A recommaner assurément!

Maud

Nous vous informons que notre fille Maud quitte ce lieu qu'elle affectionne particulièrement pour une orientation qui ne se fait pas chez vous.

Merci pour ces belles années scolaires avec un accompagnement de grande qualité par l'ensemble des adultes : professeurs, AVS, surveillants, CPE...

Kilien

St Nicolas a été une école qui m'a permis de gagner confiance en moi qui avait des difficultés scolaires en arrivant grâce à un encadrement de qualité, l'esprit d'entraide entre les camarades et  l'internat qui m'a aidé à me responsabiliser.

D'un naturel curieux et passionné par les sciences de la nature, j'y ai trouvé particulièrement intéressant les cours de biologie, écologie et agronomie, ce qui a conforté mon choix de continuer ma formation dans ces domaines. Je suis sorti de ce lycée avec un Bac S avec une option en biologie-écologie et une spécialité en ATC (Agronomie,Territoire et Citoyenneté).

J'ai ensuite continué mes études dans le domaine de l'agriculture et de l'environnement en intégrant l'école d'ingénieur LaSalle Beauvais qui se nomme à présent UniLaSalle à Beauvais. Ce qui m'a poussé à intégrer cette école est une des spécialités qu'elle propose en 4ème année, centrée sur les enjeux de la protection de l'environnement. J'y ai obtenu un diplôme d'ingénieur en agriculture.

Au cours de cette formation, j'ai pu murir mon projet professionnel qui est de travailler dans la préservation de la biodiversité dans les espaces naturels et/ou agricoles car elle fait partie de notre patrimoine naturel et notre survie en dépend. Mon stage de fin d'étude qui portait sur l'étude de leviers agroécologiques tel que la mise en place de haies pour réduire l'utilisation des pesticides en favorisant une faune auxiliaire a été une très bonne expérience pour mon insertion professionnelle.

Grâce à cette expérience, je viens d'être reçu à la LPO ou je vais travailler sur des projets de sensibilisation des agriculteurs à la protection de différentes espèces qui sont impactées par les pratiques agricoles, et sur la promotion de l'agriculture urbaine et paysanne.

Vincent Duparchy

Promotion Bac pro Aménagement paysager 2012

Actuellement chargé d'affaire chez Vert Déco

Après un BEP électrotechnique et des rêves d'aéronautique plein la tête, je me suis inscrit en seconde générale au Lycée Saint Nicolas. L'établissement était proche de chez moi et proposait un cadre verdoyant, adéquat à ce que je recherchais. L'écoute bienveillante du directeur lors mon inscription vis à vis de mon profil particulier (précoce mais en difficultés scolaires) m'a également motivé à rejoindre ce lycée,

En 2nde, je fut un élève moyen, sans cesse attiré vers le côté nature, je me suis donc orienté vers un BAC pro Aménagement paysager, Dans ce cursus, j'ai beaucoup apprécié le côté technique des enseignements, le terrain, le dessin, et ma sensibilité dans le domaine du paysage n'a fait que grandir, Je tire de nombreux points positifs de ma formation : peu nombreux en classe, professeurs attentifs, à l'écoute, motivants et encourageants, Les professeurs ne nous prennent pas tellement pour des élèves, mais plutôt comme des futurs collaborateurs, ce qui m'a motivé davantage dans ma formation, Nous avons même fait un voyage scolaire en Irlande pour visiter différents types de jardins, ce qui a rendu encore une fois les enseignements plus concrets, Cette formation m'a ouvert l'esprit et m'a permis de m'épanouir dans mon domaine,

Après mon bac, et quelques petits boulots dans le paysage, je suis devenu technicien paysagiste puis chargé d'affaire au service des espaces verts chez Vert Déco, Le lycée m'a apporté des connaissances mais surtout une grande confiance en moi, qui me sert au quotidien pour mon travail,